Injection Acide Hyaluronique & Botox
ESPACE DE SANTÉ DU STADE DE FRANCE
Injection Acide Hyaluronique & Botox – Saint denis
Avec l’âge, différents signes de vieillissement cutanés apparaissent.
La peau perd en élasticité et en tonicité, elle devient plus fine et les tissus se relâchent. Rides et ridules font leurs apparitions donnant au visage un aspect moins lumineux.
Pour préserver votre jeunesse, le pôle esthétique du centre de santé de Saint-Denis dispose d’une équipe spécialisée permettant de proposer aux patients des injections d’Acide Hyaluronique et de Botox.
LE DEROULEMENT
Les injections
INJECTIDON D’ACIDE HYALURONIQUE
L’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve naturellement dans notre corps (derme, cartilage, articulations et oeil).
Cette molécule est produite tout au long de notre vie. Au fil des années, la production de cette dernière va progressivement diminuer. Cette diminution entraine un affinement de la peau et une perte de volume sur certaines zones. Cet amincissement entraine la formation de rides.
L’acide hyaluronique injecté (AH) est une substance de synthèse biodégradable dans l’organisme. La molécule va hydrater les différentes couches de la peau, jusqu’en profondeur.
Elle va se mêler à l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme et va lui redonner son volume initial. Il en existe différentes formes : non réticulée (fluide) ou réticulée (dense). Plus le produit sera dense, plus les effets dureront dans le temps.
C’est un produit de comblement qui est utilisé dans le tiers moyen du visage et qui apporte un effet de volume et pulpant. Il permet donc de venir redessiner certaines courbes du visage, combler des sillons, redonner du volume, lisser et estomper les rides.
INJECTION DE BOTOX
Le Botox est une toxine botulique diluée qui peut être injectée sur différentes parties du visage et du corps.
Il permet aux muscles de se relâcher de façon temporaires, et ainsi d’éviter les contractions répétées qui créent les ridules. C’est donc un relaxant musculaire.
La toxine a pour but d’immobiliser la production d’acétylcholine, qui contrôle les connexions entre les fibres nerveuses et les fibres musculaires. Ainsi les muscles responsables des rides d’expression sont mis au repos.
Le botox est généralement utilisé pour les rides du visage, et du cou. Directement injectée dans le muscle, elle permet d’en diminuer la tonicité :
- Rides du froncement des sourcils (rides glabellaires ou encore rides du lion).
- Rides du coin externe des yeux (rides de la patte d’oie).
- Rides transversales situées sur la partie haute du front (rides du front).
Durée des injections
Les effets des injections de Botox varient de 4 à 6 mois.
Après 3 mois, les muscles recommencent à se contracter progressivement. Approximativement, aux alentours des 6 mois post-injections, les contractions retrouvent leur force maximale. Il est à ce moment temps de refaire une injection.
Concernant l’Acide Hyaluronique, sa durée d’action est de 6 à 12 mois en fonction de la zone injectée.
Au niveau des sillons naso-géniens, la durée de vie du produit se situe autour d’un an. La durée est plus courte au niveau des lèvres qui est une zone à grande mobilité, tout comme la zone des pattes d’oie.
TÉMOIGNAGES